Coup de gueule


Désolé de cette franchise exacerbée, mais trop c'est trop !
(oui le message est une généralité, mais c'est ce qui ressort le plus des book de se site)
Je tenais à dire aussi qu'un photographe, qu'il soit amateur ou professionnel, n'est pas une "pompe à fric" !
Certain "modèles" devraient réfléchir avant de proposer certains prix pour des collaborations, si vous proposez un prix, ayez au moins quelque chose de sérieux à proposer ! Si vous proposez un tarif c'est que vous êtes modèle de profession et pouvez fournir une facture.
Si vous ne l'êtes pas ou n'êtes pas signée en agence, il ne peut y avoir de rémunération, c'est la loi !

Si vous vous dites professionnelles et demandez à être rémunérées, vous devez être à même de me produire une facture avec votre SIREN / SIRET (comme je peux le faire en étant professionnel et immatriculé), sinon cela reste du travail dissimulé !

Je suis moi même modèle grande taille signé en agence (vérifiable très facilement) et je connais le fonctionnement du travail avec modèle pro, donc n'essayez pas de trouver un argumentaire pour votre demande de rémunération, sans être pro, il ne serra pas valable.

De surcroît, quand quelqu'un prend la peine de vous écrire, la moindre des choses, même si la réponse est négative, c'est de donner une réponse. NON Mesdames vous n'êtes pas exceptionnelles et uniques, non vous n'êtes pas le centre de notre monde photographique, alors s'il vous plait soyez un peu plus humble !
 
 
Merci de m'avoir lue !